Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 11:42

Je vais y retourner

Comme dans la matrice

M'en faire des shoots

Comme dans l'aquarium

Quand je ferme les yeux, je vois son visage, des larmes coulent.

Je parle avec une personne, 

je ne comprends rien. Je fais comme si tout était normal.

Je hoche la tête, je souris, je fais bonne figure.

La personne me demande si je suis contente, je dis "oui".

Je hoche la tête.

Je pars en hélant les gars.

Ma copine me fait rire : "Tu es belle quand tu parles de lui."

Je ris. 

Oui, je sais. 

Je pressens, sens, sais. Des choses du futur.

Quand je marche, je ferme les yeux, je vois son visage, des larmes coulent.

En connexion. 

Chuuuuuu....

Mmmmmhhhh...

Mine.

Je suis si belle quand je parle de lui.

Un autre chante : "Tu m'aimes mais tu ne me touches pas."

Il chante ce qui s'est passé. Lui,

je l'aimais, je ne l'ai pas touché.


Je rêve un peu à nouveau. Un peu, puis j'ai peur de mes rêves. 

Ils sont si beaux. 

Je ferme les yeux, je vois son visage, je ne dis son nom à personne. Jamais. 

Lundi, j'ai pris le gros cadeau et j'ai surfé dessus comme sur une vague. 

Alors je fais comme certains : je suis connectée ailleurs... 

Mieux vaut boire la cigue. A certaines heures.

Basculer la tête en arrière.

Mon ami me soutient quand j'avoue, les mains pendantes le long de mon corps : "Non, je n'ai personne pour échanger sur ma note d'intention." 

Et là, j'ai la sensation de la crainte de l'effondrement. 

Sauf que ne pas m'effondrer, je me dis qu'il est là, à m'écouter.

Ne pas y penser.

Et là, je pourrais revenir dans mes pensées positives.

Je pense à mon ange-gardien qui leva le poing : "Vous allez y arriver"

Je respire... 

Au fond des bois. 

Dans une cabane.

La princesse du ghetto.

Cachée dans des arbres, désormais. 

Personne ne vient... tranquille au milieu des wesh, les aristo des wesh... Ce n'est pas la banlieue, c'est Paname. 

Qu'il est beau quand il surgit dans la rue. Celui-ci.

Il y a nos regards.

IZI soldat.

Ca ne ressemble à rien. 

Là où tu poses ta plume, ça ne ressemble à rien. 

Taper fort. 

Comme Marie dit. 

Je sais comme lui, il a eu peur. Pas le petit taulard. L'autre. 

Il sait ce que c'est d'être devant. Quand tu racles le parquet avec tes dents. 

Alors quand je suis au bout des ressources, je vais plonger... 

Je sais que c'est dommage car si j'écrivais comme je le devrais, je nourrirais le monde de ce que j'ai de meilleur. Cela serait beau. 

Et tu sais quoi ? Ca me prend vingt-quatre heures par jour. 

En vrai. 

C'est mon bain. 

Oui, l'humour, ça sauve les "comme nous."

Oui, oui, je vais y retourner plonger. 

Trouver la pépite dans ma poche, et le bleu du ciel. 

La vulgarité, pppffffff !

Eclats de sourire. 

Viens, on va danser avec la mort, c'est ma copine ! 

Je pense à Emily Dickinson qui passait ses journées dans sa chambre, ne faisant rien qu'écrire. 

Il y avait de la douceur hier. Entre nous. Mes potes de la première heure. 

Je veux y retourner plonger... 

Je pense à cet homme qui, la tête sur la guillotine, pleure. 

Qui dit au peuple qui le tue : "Je ne suis pas votre ennemi."

Je pense à cet homme mort il y a deux cent ans. 

Je sais que nous sommes reliés au-delà. 

Je sais son coeur qui bat. 

Je crois qu'ici-bas j'avais juste envie de m'amuser. 

J'ai eu de la chance de recevoir ce message cette nuit-là. 

Viendra le temps où je pourrai le déguster.

Tu dis que tu es content de me voir. 

Que puis-je te dire si je voulais être honnête ? 

Toi, tu l'es, heureux. Ca se voit et tu le dis.

Tu me demandes si je suis heureuse.

Je ne réponds pas.

Moi, je marche en fermant les yeux, je vois son visage, mes larmes coulent. Je ne dis son nom à personne. 

Personne ne sait quel est le visage que je vois. 

Je mets la chanson de Booba, la chanson chef d'oeuvre, je danse, c'est beau... le chef d'oeuvre. 

Nourris-moi visage... 

Tu me fais tenir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Navaraanaq
  • : Je suis écrivain
  • Contact

Recherche