Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 11:11
Le premier atelier Magic Plum a eu lieu hier. Tout s'est bien passé. Leurs textes étaient beaux. L'endroit qui nous accueille est un cocon, une bonne bulle d'écriture. Une bulle au milieu du monde des Loups : tuer son voisin pour survivre à la crise. Comme dirait Hannah Arendt, il faut des oasis pour faire reculer le totalitarisme, pour écraser le atroce "les droits de l'Homme, c'est d'abord le droit des victimes" de Rachida Dati qui n'aime pas les oasis. Je reste effarée chaque matin, chaque nuit, toutes mes insomnies par la facilité que le désert a d'avancer. 

C'est quoi un oasis ? Selon vous, selon Hannah Arendt, aujourd'hui. 

Stephen King dit que pour écrire, il faut un chez-soi (à soi) et quelqu'un qui croit en vous. Ok je n'ai ni l'un, ni l'autre. Grâce à qui ? Hahahahaha... Je n'arrive pas à écrire parfois à cause de cette absence de toit, (absence de toi : mon précédent toi m'a fait perdre mon toit). J'ai peur de me retrouver dans la rue. Parce que j'ai perdu mon toit il y a quelques temps. Là-bas j'étais en sécurité. 

Voici un oasis de la bulle du lundi soir... On aura eu ça ! 

Voici l'arbre de vie et le flyer qu'on a fait François et moi. 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Navaraanaq
  • : Je suis écrivain
  • Contact

Recherche