Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 10:58
Avant de parler de mon flash pour Béatrice Dalle dont j'ai lu une interview dans Rock'n Folk et de Je l'aimais (si j'en ai le courage ! J'ai déjà eu le courage de le voir) de Zabou Breitman, je voulais vous envoyer un texte de Sefyu dont je tombe assez amoureuse pour son album Suis-je le gardien de mon frère ?, il écrit mieux qu'Anna Gavalda (tous les textes sont bien écrits) et il est plus clair que le héros du film de Zabou ! et sa mise en musique, sa mise en scène de l'émotion sont maîtrisés. Moi je dis, ça bouge et ce qui bouge ne gèle pas. Voici celle que j'ai choisi car elle me pose question (celle que j'adore c'est Suis-je le gardien de mon frère ?) :

Plus

je t'ai proposé 1000 t'en as voulu 10 000
j'suis revenu avec 10 000 t'en as voulu 30 000
je t'ai proposé ma Peugeot, t'as voulu un merco
t'as jeté ta meuf sérieuse t'as choisi la grosse crasseuse
limité à 120 tu roules à 250
je t'ai proposé un verre et t'as fini dans l'alcool
je t'ai tendu la main t'as voulu me couper l'bras
je t'ai proposé un coq tu veux buter la volaille
t'es né comme un homme tu veux devenir une femme
on t'a proposé la terre tu veux décrocher la lune
t'acceptes de la baiser n'assume pas qu'elle est enceinte
accepte la vérité c'est Sefyu dans tes enceintes
combien issus du ghetto se disant fiers d'être du ghetto seraient prêts à voir leurs enfants grandir dans l'ghetto ?
on t'a donné le pouvoir t'as inventé la guerre
on a créé des couteaux t'as planté dans ma chair

Normal soit t'es cool ou brutal
on a qu'un sexe dans l'futal
content pas content c'est vital
toi tu veux tout ou que dalle
plus toujours plus on veut croquer dans l'excès jamais satisfait abusééé, rusééé on veut profiter sans s'faire baizer

On t'a donné la naissance t'as commis un assassinat
je t'ai donné ma confiance tu m'as montré ta rancune
on a fait poussé de l'herbe aujourd'hui on la fume
t'es tellement fou amoureux d'elle que criik tu la fumes
j'ai vu t'as go avec un mec et tu me dis que j'sui un gros jaloux
elle est partie avec lui là tu me dis que j'sui un gros batard
on a créée le mariage mais les hommes ont divorcé
je t'ai présenté le patron et toi t'as voulu me doubler
je t'ai fait voir la porte d'entrée tu m'as dégagé en sortie
la terre a de l'air pur mais les hommes l'ont polluée
pendant que tu cherches la solution moi j'fabrique des problèmes
tu m'as dit d'attendre un jour j'ai galéré pendant des semaines
tu m'dis rouge c'est rouge j't'ai apporté du rouge du coup nan c'est du jaune j't'ai apporté du jaune du coup nan c'est du vert je t'ai apporté du vert les hommes en veulent toujours plus été comme hiver

T'as pris des gros bras et tu fais la hagra
c'était la femme de ta vie aujourd'hui tu la bats
hier j'étais naze aujourd'hui j'sui un brave
hier j'étais Youcef et là tu m'appelles Sefyu
un jour numéro 1 un jour on me calcule pas
un jour tu m'sers la main un jour tu ne me voies pas
on m'a donné des larmes tu fais couler mon sang
on t'a donné un sexe t'en as fait ton instrument
on t'a donné un visage t'a fais d'la chirurgie
on t'a donné une bouche tu balances à la PJ
on m'a donné un micro j'ai inventé ruskov
on m'a donné un stylo j'ai rendu molotov

Sefyu 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
slt merci je cherchai le titre de cette chansons que je n'arrivais pas a trouver <br /> tkt o top ste musike !
Répondre

Présentation

  • : Navaraanaq
  • : Je suis écrivain
  • Contact

Recherche